CREATIVE LIFE &
ARTSTYLE MAGAZINE

ABOUT CREATIVE CULTURE

Tous les trois mois, TALK magazine vous offre un panorama à 360° de ce que nous aimons appeler la « culture créative ». Ce média, contrairement à d’autres, ne cultive pas la peur, l’angoisse ou les désirs inaccessibles pour tenir en haleine. Simplement en changeant d’objet, TALK respire la positivité, car il se concentre, en matière de société, d’art, de mode, de média ou de consommation, sur les aspects les plus créatifs, les plus inédits, à travers cinq rubriques : SOCIETY, ART, MODE, MEDIA et TASTING. Vous y découvrirez des tendances originales et des innovations insolites, toujours présentées de manière vivante, visuelle, avec un angle original et une d’analyse vous amenant à la réflexion ou la critique.

En définitive, la philosophie de TALK magazine se résume en ces mots : éclectisme, découverte, liberté et originalité.

UNE IMAGE FORTE

TALK est d’abord un bel objet imprimé au format unique qui, grâce à la qualité et à l’épaisseur de son papier, grâce au vernis mat d’une couverture à chaque fois unique et esthétique, donne l’envie d’être emporté. Son graphisme léché et épuré soutient et renforce au fil des pages l’imagerie forte et soignée du magazine, affichant de façon ergonomique les contenus rédactionnels et un mélange de visuels issus de la photographie, du cinéma, de la mode, des arts plastiques. Les divers lieux et objets de consommation à découvrir, les annonces et publi-reportages sont aussi sélectionnés avec une rigueur particulière sur le plan visuel.

UNE LIGNE REDACTIONNELLE DIFFERENTE

Notre rédaction apporte un point de vue novateur propre à une nouvelle génération de journalistes professionnels, compétents et passionnés. Les réflexions et analyses développées par notre équipe et nos témoins offrent un nouveau regard constructif sur l’actualité de la créativité et sur notre monde contemporain, afin d’y retrouver du sens. Des rencontres exclusives mettent en avant la genèse ou les coulisses de chaque projet créatif investigué. Avec cet autre regard – accessible à la compréhension de chacun –, TALK constitue une source d’inspiration novatrice et un outil de travail efficace pour les professionnels et les particuliers à la recherche de nouveauté. TALK vise un impact réel et positif sur le public, sur ses connaissances, sa pensée, sa façon de se divertir ou de consommer.

UN CONTENU VARIE ET DIFFERENT

Ce trimestriel gratuit se devait d’apporter un vrai contenu pour trois mois : un dossier se concentre sur notre thème. Il permet d’aborder des thématiques de société depuis un angle original et de présenter des artistes s’intégrant eux-aussi dans une réflexion sur ce thème. TALK est aussi un vrai outil, avec un agenda détaillé sur le meilleur de l’actualité créative et culturelle en Belgique et alentours. Au-delà du dossier thématique, l’actualité artistique, médiatique, cinématographique, de la mode, est traitée selon des enquêtes et interviews inédites. Enfin, une rubrique pour découvrir les meilleurs plans conso/culture/créativité du moment clôture le magazine en toute légèreté..