FROM THE BLOG

art3f reloaded

Le concept art3f mêle audacieusement galeries et artistes sur un même salon, où un public nombreux prend plaisir à découvrir des talents nationaux et de belles signatures internationales. Ces 24, 25 et 26 novembre prochain, le salon pose ses peintures, sculptures, photos, céramiques et autres œuvres à Brussels Expo, Palais 4 du Heysel. L’occasion d’une belle balade au cœur de l’art contemporain.

L’art contemporain dans toute sa variété
Avec 6000 mètres carrés d’exposition, plus de 150 exposants sélectionnés et près de 3000 œuvres présentées, cette deuxième édition bruxelloise saura satisfaire à la fois les néophytes et les connaisseurs, tout en favorisant les rencontres entre les acteurs de l’art et leur public. Galeristes, peintres, sculpteurs, photographes, céramistes, venus de Belgique, d’Europe et du monde entier, nous feront découvrir leurs univers artistiques singuliers. Parmi eux, des découvertes art3f, des artistes régionaux très attendus, la jeune garde contemporaine belge et européenne, mais aussi des artistes installés et des galeries renommées. Les amateurs d’art et collectionneurs pourront y acquérir des œuvres abordables ou très prestigieuses.

Un salon international qui privilégie à la fois le confort des artistes et du public
art3f s’exporte désormais dans plus d’une dizaine de villes en France et en Europe. Mulhouse, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Paris, Nice, Reims, Nantes, Montpellier, Metz, Anvers, Luxembourg, Lausanne, Bruxelles : autant de villes où l’art se fête avec passion et où l’on apprécie le format d’exposition proposé par art3f. Car un des attraits de l’expo réside dans un vrai confort pour le visiteur. L’espace a été choisi et pensé avec pour priorité une bonne lisibilité des œuvres présentées. L’agencement original privilégie donc de larges allées, des cloisons hautes de 3 mètres, des couleurs murales adaptées aux œuvres et des stands éclairés avec un soin particulier.

Des artistes internationaux, un lieu d’échanges
Pour cette deuxième édition, art3f Bruxelles déroule le tapis rouge : le salon proposera à la vente les œuvres des plus grands artistes. De la figuration libre en passant par l’art abstrait, l’art urbain, le pop art, le bad painting et les performances, cette deuxième édition sera représentative des plus grands courants artistiques de l’art contemporain. Mais, plus qu’un salon marchand, art3f est aussi un lieu d’échanges. Aller à la rencontre de l’art sans préjugés et laisser l’émotion prendre le pas tout en ayant un haut niveau d’exigence en phase avec l’actualité du milieu de l’art international, telle est désormais l’identité du salon art3f. Le vernissage – le 24 novembre à 18h – illustre bien ce principe : chaque exposant fera en effet son propre vernissage sur son stand afin de favoriser les échanges et de déclencher les premiers coups de cœur. Une formation musicale donnera sa couleur sonore au salon tout au long de la soirée.

Pour les curieux et toute la famille
Les parents pourront profiter de la visite pendant que leurs enfants s’éveillent à la création artistique au travers d’ateliers organisés par Le Géant Des Beaux Arts, partenaire de l’évènement. Et pour les plus gourmands – ou les plus festifs – un grand bar convivial en plein cœur du salon prévoit une restauration de qualité pour les grands comme les petits. Une occasion toute indiquée pour (re)découvrir l’art contemporain en famille.

art3f.fr

Comments are closed.