FROM THE BLOG

Le Comptoir Anversois

Avec un nom comme ça, on ne peut que proposer des bijoux d’exception. Si cette enseigne liégeoise en passe de fêter ses 30 ans d’existence, distribue une jolie brochette de marques en vue, son propriétaire propose également des créations dans une approche 100% personnalisée.


Plus qu’une enseigne, une signature
Ces dernières années, le mot artisan a retrouvé ses lettres de noblesse. Ce ne sont pas les artisans eux-mêmes qui vont s’en plaindre. La création de pièces uniques ou personnalisées, le savoir-faire, l’expérience, le fait-main, la technique au service du beau… Dans le secteur pointu de la joaillerie, ces concepts ont assurément leur raison d’être. Autour de Franco Di Gregorio, le joaillier à la tête du Comptoir Anversois, c’est tout un atelier qui s’investit dans la création ou la transformation de vos bijoux. En point de mire : le diamant qui est ici travaillé avec minutie pour sublimer les bagues de fiançailles, alliances et bijoux d’exception. Lorsque vous vous trouvez face aux longues vitrines de la boutique implantée au cœur du carré chic, au centre de Liège, vous pouvez apercevoir, au premier étage, l’atelier de fabrication des bijoux qui portent la signature Le Comptoir Anversois. Une fois à l’intérieur, le bruit du marteau qui façonne le métal, la phase qui précède le sertissage des pierres, rappelle, lui aussi, que les machines n’ont pas leur place ici.

Pièces uniques
Dans son magasin, Franco Di Gregorio propose une jolie brochette de bijoux – majoritairement italiens – sélectionnés pour leur ancrage tendance : Bronzallure, Ti Sento, 950milano, ainsi que Ponte Vecchio, un label proposé en exclusivité liégeoise. Côté montres, le choix est large et varié : Tissot, GC, Daniel Wellington, Michael Kors ainsi que 4 signatures que vous ne trouverez qu’au Comptoir Anversois : Oris, MeisterSinger, Victorinox et Raymond Weil. Cette liste de labels permet de répondre à toutes les envies d’une clientèle en quête d’accessoires à offrir ou à s’offrir. Toutes les envies… ou presque. Car pour les femmes passionnées de pièces rares et exclusives, le joaillier propose des créations uniques nées de sa passion pour les pierres. Et ce, que vous ayez un modèle précis en tête ou que vous lui laissiez carte blanche. Si, la majorité du temps, ses modèles se calquent sur les pierres dont il dispose, il lui arrive de créer un design pour un diamant ou une émeraude en particulier. Dans ce cas, la bague ou le collier se met au service de la pierre pour la sublimer et lui laisser exprimer toute sa majesté. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : d’une quête de la beauté pure, d’un certain penchant pour l’exclusivité et d’un amour du travail exécuté dans les règles de l’art ; autant de raisons de pousser la porte de cet artisan décidément hors-norme.

Le Comptoir Anversois, rue du Pot d’Or 23 4000 Liège. 04 220 53 53

lecomptoiranversois.be

Comments are closed.