FROM THE BLOG

Manneken Kids

Panorama d’une mode enfant noir, jaune, rouge et éco-concernée.
Habiller ses enfants à la mode : un dilemme éthique et pratique. L’enfant bouge, grandit, se salit et sa garde-robe doit évoluer avec lui. La tentation est grande de filer vers des marques à petits prix – coucou les géants espagnols, suédois et irlandais. Et que celui qui n’a jamais craqué devant un pull mignon made in China by Zara nous jette la première pierre. Sauf que chez TALK, on est persuadés que l’avenir de la mode doit se trouver dans le belge responsable. Pour plusieurs raisons simples qu’on vous explique, marques incontournables en bonus.


Parce que c’est consommer conscient
Fini de fermer les yeux sur les jeunes employés qui triment à l’autre bout du monde dans des conditions inhumaines pour les géants de l’habillement. On opte pour des vêtements fabriqués en Europe, à la traçabilité réelle.

Parce que c’est meilleur pour la santé
Les pièces fabriquées en masse utilisent des matériaux peu respectueux de la santé de ceux qui les font et de ceux qui les portent. Un enfant à la peau plus fine qu’un adulte, ce qui potentialise la toxicité de ces substances. On choisit des créateurs qui s’engagent à utiliser des matériaux respectueux.

Parce que … à découvrir dans notre nouvelle édition !

Comments are closed.