FROM THE BLOG

Vent d’Est

Ici, pas de jeu de mot bidon sur les tifs ni de jeu de mot sup’hair drôle : dans ce salon de coiffure professionnel, on satisfait les plus exigeants mais aussi les esprits les plus créatifs.


Un salon de coiffure immanquable
Svetlana Popov, jeune maman dynamique, décide d’ouvrir son salon de coiffure il y a un an, dans un loft aménagé au cœur des anciennes usines Palmolive du Longdoz, réhabilitées en habitations depuis 2008. Comme son nom et celui de son salon l’indique, il souffle chez elle comme un vent d’Est mais qui caresse une belgitude bien affirmée. On a d’ailleurs affaire à la lauréate du championnat de Belgique de coiffure 2009 et à une professeure de coiffure de l’IFA PME de Villers-le-Bouillet, rien que ça. Mais au-delà des titres et des compétences, ce qui a attiré notre attention, ce sont les valeurs et la modernité de cet établissement à taille humaine. Vous y serez reçu avec tous les égards, dans un esprit décalé et créatif, et vos cheveux seront traités avec respect, notamment à travers toute une gamme de produits bio de qualité.

Chez Vent d’Est, ce n’est pas donc pas l’industrie : on ne vous arrache pas la moitié des cheveux lors d’un brushing pressé pour passer le plus vite possible au client suivant. Svetlana vous reçoit et prend soin de vous dans une ambiance à la fois familiale, professionnelle et détendue, dans son salon-loft cosy où elle prend plaisir à faire découvrir des artistes originaux lors d’expos éphémères.
Avec toute une gamme de produits naturels, on trouve enfin un salon où les cheveux ne sont pas maltraités avec des produits chimiques. On vous y propose des permanentes bio sans ammoniac, et toute une gamme de produits de coloration également bio et sans ammoniac, à base d’huile de jojoba, de macadamia et d’argan.

Vent d’Est donne également accès à l’un des soins les plus demandés sur le marché, avec la gamme de produits « bottox » qui, rassurez-vous, ne feront pas pousser de grosses lèvres dans vos cheveux, mais ont par contre des effets avérés lorsqu’il s’agit de reconstruire les cheveux secs, cassants et endommagés. Avant l’hiver, par exemple, ce type de soin va avoir pour effet de nourrir le cheveu terne en profondeur pour lui rendre ses couleurs et son éclat. Les principes actifs de cette protéine ont une action réparatrice et anti- âge.
Régulièrement, Svetlana sélectionne des artistes qu’elle expose dans son salon. En ce moment et jusqu’en décembre, ce sont des créations de Kalbut DSGN que vous pouvez découvrir. Le collectif de designers allie fun et provoc’. Il propose notamment des sculptures design décalées, réalisées avec des objets de récup.

Pour passer un bon moment découverte tout en prenant soin de vos cheveux, rendez-vous du mercredi au samedi, de 9h à 18h, avec ou sans rendez-vous, chez Vent d’Est, rue des champs 58/3 – 4020 Liège. Parking accessible gratuitement à l’arrière, non négligeable au cœur de Liège !

Tél : 04/343 00 05

facebook.com/ventdestcoiffure

Comments are closed.